Une Communication efficiente grâce à un ERP pertinent
Votre entreprise…
Vaste sujet, LA COMMUNICATION.
Nous devrions dire LES COMMUNICATIONS : Montante, descendante, horizontale, mais aussi Générale, Individuelle, Opérationnelle, Technique,…
Sujet compliqué souvent à l’origine d’erreurs ou de perte de temps, donc de perte de rentabilité. Comment transmettre la bonne information à la bonne personne au bon moment ?
La solution Simpleter
Notre solution est d’intégrer la communication dans toutes les fonctions de Simpleter, en la limitant aux seules personnes ayant en charge les sujets concernés, aussi bien pour l’émetteur de l’information que pour le ou les récepteurs.
Le bon moment est l’étape ou l’information est utile.
Simpleter intègre donc dans toutes ses fonctions la possibilité de lier des informations.
Exemple, l’intervenant opérationnel reçoit, dans son ordre de mission, les informations saisies au niveau du client, du site, des fournitures utilisées,… Un chef de service pourra rédiger et diffuser une information à ses équipes, mais ne pourra pas la diffuser aux autres équipes. La direction générale pourra rédiger et diffuser une information générale destinée à toute l’entreprise, etc.
Un autre exemple, la validation des factures fournisseurs. Toutes les personnes intervenant à un moment ou un autre sur la commande concernée (le gestionnaire lors de la passation de la commande, le magasinier qui reçoit les fournitures, la comptabilité qui contrôle la facture, le gestionnaire qui valide ou bloque la facture, ...) peuvent saisir une alerte qui apparaîtra lors de la validation de la facture du fournisseur.
Simpleter est le support d’une communication efficiente.