CRM dynamique (gestion commerciale) : fidélisation et conquête clients
Votre entreprise…
Fidéliser les clients coûte beaucoup moins cher à une entreprise que de conquérir de nouveaux clients.
Il y a deux profils de dirigeants d’entreprise, ceux de sensibilité commerciale, et ceux de structure technique, cartésienne. Une entreprise a besoin des deux. Peu d’entreprises se passent de prospection, toutes font du commerce. Faire du commerce n’est pas simplement prospecter pour conquérir de nouveaux clients, il en faut nécessairement, mais avant ça … ne pas perdre les clients acquis !
Gérer des commerciaux n’est pas une chose simple, il faut les garder dans le cadre entreprise tout en libérant leur énergie pour qu’ils fassent la différence. Les jeunes ont « la pêche » et les anciens « l’expérience ». Certains métiers se vendent par la technique, d’autres par le service…
Bien que moins « Cadré » que la production opérationnelle, le service commercial doit être managé et évalué. Il nécessite un minimum de supports, de procédures, de reportings, d’organisation. L’entreprise a une stratégie et souhaite évoluer dans une « Direction donnée », ça nécessite un management.
Le commercial doit bien connaître son entreprise, il ne doit pas attendre le client mais aller le chercher. Le commercial doit écouter son client, comprendre son besoin et lui proposer la solution qu’il attend. Le commercial doit savoir reconnaitre ses erreurs, savoir dire non, mais aussi être force de proposition, d’évolution.
Comment mettre tout ça en musique !
La solution Simpleter
Simpleter apporte à vos commerciaux et à vous-même une gestion commerciale adaptée et simple.
Le module commercial de Simpleter est interactif avec l’opérationnel, afin de bien prendre en compte les clients acquis pour les suivre et dynamiser la relation. N’oubliez pas la réalité ci-dessus « Fidéliser coûte beaucoup moins cher à une entreprise que de conquérir de nouveaux clients ». Une bonne relation (respect et communication) entre les opérationnels et les commerciaux est nécessaire. Simpleter structure les supports commerciaux pour les tenir à jour et les rendre disponibles. Simpleter intègre toutes les fonctions permettant d'assurer la meilleure gestion de la relation client (GRC) ou CRM (Customer Relationship Management) : Les suivis des clients et des prospects, les plannings, les alertes et relances, les non-conformités, … Les reportings de gestion sont nombreux : Rentabilité des commerciaux, volume, évolution, performance, … Les trames de propositions propres à votre métier sont paramétrées pour assurer la conformité, gagner en réactivité et en qualité de présentation.
Simpleter est souple et dynamique